Gaza : Le sénat US bloque l’aide financière à Israël

Il s’agissait de 225 millions de dollars destinés à financer le dôme de fer israélien. Et si, officiellement, la raison semble purement économique (nécessité de ne pas augmenter la dette), officieusement, c’est déjà plus compliqué. Avec un bilan de plus de 1450 morts et 8300 blessés coté Palestine (la majorité civils) et 64 morts coté Israël (dont trois civils), cet énième conflit israélo-palestinien est l’un des plus meurtriers jamais constatés sur la Bande de Gaza.

Résultat : l’opinion se divise et cela se ressent dans les rangs même du premier allié d’Israël. D’un coté, le Hamas ne cesse d’envoyer des roquettes sur Jérusalem et il est tout à fait censé que l’armée défende sa population. De l’autre, la riposte est d’une telle violence qu’on ne peut s’empêcher d’être choqué par la démesure des attaques. Alors qu’un cessez-le-feu de 72 avait été conclu entre le Hamas et Israël, celui-ci a été rompu en moins de 6 heures. Mes pensées à l’ensemble des victimes et à leurs familles.

Publié le
Catégorisé comme Monde Étiqueté Gaza

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires