Gaza : Israël prêt à s’approprier 400 hectares de terre en Cisjordanie

Ce timing de folie. Parfois, je me demande s’il y en a qui prennent des cours dé géopolitique dans le gouvernement de Netanyahou tant certaines décisions semblent surréalistes. Alors même que le conflit persiste entre Israël et le Hamas, avec plus de 2000 morts au compteur, cette décision de coloniser une partie de la Cisjordanie parait, au mieux, malvenue. Après, il convient tout de même de noter que le Hamas est un état islamique et que, lorsqu’Israël a abandonné ses colonies dans Gaza, celles-ci s’étaient transformées en bastions de guerre.

Reste que cette décision est absolument contre-productive à l’heure actuelle. Plus Israël s’acharnera sur les Palestiniens, plus ceux-ci seront désespérés et amenés à rejoindre l’idéologie du Hamas. Certains diront que c’est d’ores et déjà le cas. Surtout : à l’heure où Israël assume pleinement ses désirs de colonisation et que la sphère occidentale ne réagit pas, comment justifier le total inverse lorsqu’il s’agit de la Russie et de l’est Ukrainien ? Oui, nous vivons dans un monde complexe.

Sigh-1

Publié le
Catégorisé comme Monde Étiqueté Gaza

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires