LGBT

Published on juillet 2nd, 2016 | by Faël Isthar

0

Gay Pride 2016 : Cette Marche des Fiertés plus que Nécessaire

Prenant place trois semaines après la fusillade d’Orlando, la Gay Pride 2016 se devait d’être encore plus festive, libre et revendicatrice que d’habitude. Mission réussie ! Quand bien même le climat homophobe reste une réalité. Il n’y a qu’à jeter un oeil sur Twitter pour s’en convaincre —> de nombreux tweets haineux visant la communauté gay sont visibles dès qu’on s’aventure sur le hashtag #MarcheDesFiertés. Le plus triste –> certains de ces tweets sont postés par des jeunes de 16/20 ans.

Gay-Pride-2016-2

Gay-Pride-2016-3

Gay-Pride-2016-4

Comme quoi la tolérance envers les personnes dont le seul tort est d’avoir des affinités sexuelles différentes de la norme est loin d’être acquise. Et je crains qu’il ne faille attendre plusieurs générations avant que l’homophobie n’appartienne définitivement au passé. En l’état, trop de croyances sans fondement veillent à entretenir une haine viscérale des gays. Un exemple qui m’a particulièrement frappé –> le désaveu par leur parti de l’association des étudiants FN de Science Po suite à un tweet de soutien à la Gay Pride. Désolant ? Oui, je crois bien u_u

Gay-Pride-2016-5

Gay-Pride-2016-1

Gay-Pride-2016-6

Gay-Pride-2016-7

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑