Gatebox : « Je serai ton amie pour la vie »

Wow…

D’un coté, cette assistante virtuelle holographique est une révolution. De l’autre… Comment ne pas s’inquiéter des futures répercussions psychologiques et sociologiques qu’aura la Gatebox sur l’individu ? Pour rappel, il s’agit d’une assistante vocale extrêmement évoluée puisque capable de se matérialiser et contrôler l’ensemble de votre maison (éclairages, climatisation, PC, smartphones, volets, etc). Pour peu qu’il s’agisse d’objets connectés. On appelle ça la domotique et d’ici quelques années, tout sera contrôlable non seulement par votre smartphone mais aussi par votre voix. Mais la Gatebox va encore plus loin puisqu’elle est capable d’initier une conversation avec son propriétaire. Une conversation tout ce qu’il y a de plus ordinaire…

Vous comprenez mieux mes inquiétudes quant à ce type de technologie ? Les nouveaux algorithmes de deep learning permettent à un programme d’apprendre de par lui-même grâce à ce principe fondamental qu’est le « retour d’expérience ». Ce qui signifie que l’intelligence artificielle présente dans des logiciels tels que Siri ou Google Home n’a de cesse de progresser au fil des années. Tôt ou tard, l’intellect humain sera égalé puis surpassé. Et croyez-moi, ça va arriver beaucoup plus rapidement qu’on ne le croit u_u Voilà pourquoi la Gatebox m’interpelle. Elle et tous ces assistants personnels qui, à travers la VR, les hologrammes et des robots, ont vocation à remplacer l’humain. Concrètement, cela ne m’étonnerait pas de voir plus en plus de personnes faisant le choix de délaisser leurs relations sociales et affectives (avec la composante sexuelle que ça implique) au profit d’un rapport exclusif avec leur assistant virtuel. Rendez-vous en 2020…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires