Séries Longue Nuit

Published on août 21st, 2017 | by Faël Isthar

2

Game of Thrones Saison 7 Épisode 06 : La Longue Nuit

Longue Nuit

Il fait froid. Tellement froid. Mais il faut continuer. Pas le choix. « Ça va, Gendry ? » s’enquiert Jon. « Oui, oui… Tout va bien ! ». Moui ! Sachant que Gendry n’a jamais été dans le Nord, Jon doute fort que « Tout aille bien ». « Haaa ! Ça fait du bien de respirer l’air frais ! » s’enthousiasme Thormund. « Au sud, ça puait la ***** ! ». « C’était le nord, Thormund… » lui répond Jon. « Winterfell, ça reste le nord ». « Ouais, c’est ça, ouais ! ». Et alors qu’ils marchent sans fin, Gendry n’a de cesse de s’interroger sur les conditions de vie dans un environnement aussi austère. « Simple ! » lui répond Thormund. « Il faut toujours bouger ! Tu bouges, tu vis ! Tu ne bouge plus, tu meurs ! Bouger ! Se battre ! Baiser !!! ». « Et si y a pas de partenaire ? » demande innocemment Jon. « Hoooo… On fait avec ce qu’on a, crois-moi ! ». Sur ce, à la recherche des White Walkers ! Et en route pour la Longue Nuit.

Longue Nuit

Ned voulait exécuter Jorah ? Je ne me souviens plus pourquoi… J’imagine que ça a avoir avec le fait qu’il ait trouvé refuge sur Essos ^^ Trop mignon quand il refuse que Jon lui passe Long Claw ! Alors que cette épée lui revient de droit ! Puis ce moment où Arya raconte à Sansa qu’elle s’entrainait à tirer des flèches étant petite. Or, à l’instant où l’une d’entre elles a atteint sa cible, Ned Stark a applaudi et lui a souri. Pendant tout ce temps, il l’observait. Et il a applaudi sa fille ! Qu’importe que cela soit « contre les règles ». Les règles étaient mauvaises pour commencer. Bref ! Les choses semblent s’envenimer entre Arya et Sansa ! La guerrière ayant beaucoup de mal à digérer cette lettre que sa soeur avait rédigé à l’époque de King’s Landing. En vue d’accepter la souveraineté des Lannister et dénoncer la « trahison » de son père. Qu’importe que les mots aient été ceux de Cersei, Arya ne décolère pas et jusqu’à menacer Sansa de mort O_O Par pitié faites que Arya et Sansa jouent un jeu ! Histoire que cette b*tch de Littlefinger tombe dans leur piège ! Soit c’est ça. Soit on vrille selon moi dans l’incohérence/simplicité narrative la plus totale. Ce type de comportement ne correspond pas du tout aux soeurs Stark d’aujourd’hui.

Longue Nuit

Longue Nuit

Autrement, n’y a t-il que moi qui ai rigolé lorsque Danny dit à Tyrion « Non mais Jon, il est trop petit pour moi » et qu’elle se reprend en mode « Non mais je voulais pas dire comme toi hein » xDD J’adore cette série ! Un peu plus sérieusement —> Tyrion commence déjà à laisser entrevoir à Danny la possibilité…qu’elle ne soit pas la Reine des 7 Royaumes. Afin de changer le monde via un système démocratique ? Allez savoir ! Ce qui est certain est que Danny ne l’accepte pas. Du moins pour le moment. Mais retour à la Longue Nuit. Thoros de Myr aura été le premier à mourir. De froid suite à une blessure faite par un ours walker. En sauvant la vie de Sandor. Ensuite ? Jon, Thormund, Sandor, Beric Dondarion entourés par les Walkers et le Night King. Au final, il y a de quoi être un poil mitigé par cette Longue Nuit. Oui, l’arrivée des dragons est badass mais sonne également comme un GROS Deus Ex Machina. Soit cet élément scénaristique balancé à un moment opportun histoire de sauver une dite-situation. Puis on ne va pas se le cacher —> Toutes ces téléportations d’un endroit à un autre de Westeros témoignent d’une certaine précipitation au niveau de cette S07. Je n’ai rien contre 7 épisodes mais si c’est pour bâcler le rythme, autant en faire 10 ! Quoiqu’il en soit, l’action reste dantesque, le drama fait mal au coeur et le cliffhanger de fin prend aux tripes. En espérant un final magistral qui ne laissera place à aucun doute ! GoT ne fera pas partie de ces séries qui s’essoufflent sur la fin !! Car GoT est la meilleure série au monde.

Longue Nuit

Note YZ : 8/10 *Coup de Coeur*

Longue Nuit

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



2 Responses to Game of Thrones Saison 7 Épisode 06 : La Longue Nuit

  1. Captain Cook says:

    Meilleur série au monde…bon c’est subjectif ^^ (dans le genre fantasy…oui). Ensuite pour moi il y ‘en a tellement (d’autres que je kif).

    Pour revenir sur cette épisode.

    Cette avant dernier épisode était vraiment bon.

    Vraiment spectaculaire, tout s’emballe (un peux trop vite), tout avance pour le grand final.

    Ensuite comme certain, un peux décu des ficelle scénaristique qui se voit beaucoup (qu’on soit attentif ou non, fan ou non, la ont les mange en pleine poire). Mais ensuite sa reste d’une telle qualité que sa ma pas gêner, vraiment énorme l’épisode.

    Par contre le champion de javelot…WTF ^^.

    Ensuite, cette saison aurait était super pour moi. Mais en dessous de la 6, a cause des facilité qui se voient bien plus ici que la précédente. Et c’est dommage pour une série d’une telle qualité.

    Ils aurait jamais du la raccourcir, sa était LE gros défaut, sa va bien trop vite. Du coup ont saute des étapes, ont a des raccourcie, ect.

    Enfin bon, sa reste une série de qualité, mais qui se voit souffrir de petit défaut qui aurait pu étre largement éviter.

    • Faël Isthar says:

      Ahahah oui c’est subjectif mais damn, cette oeuvre est folle !! Faudra que je remate toutes les saisons à la suite un de ces quatre…

      Et effectivement, on sent que le contenu est moins dense et inclut moins de prises de risque depuis la S05 ! Soit depuis le moment où la série a bifurqué des livres… Là, pour cette S07 (que j’ai pourtant adoré), le rythme est trop rapide et ne comporte aucun drama d’importance ! Il aurait fallu tuer Jaime à la fin… Ça aurait fourni un sacré impact émotionnel !

      Enfin… On verra bien comment ils vont gérer cette S08 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑