Futur en Seine : Le paradis du geek

Imprimantes 3D, combats de robots, capture faciale numérique…il y avait de quoi être émerveillé lors de sa visite à l’expo Futur en Seine (du 13 au 23 juin) où nombre de start-up high-tech y présentent leurs différents services/produits. Tous issus de la sphère geek, il était par exemple possible de jouer à une partie de football entre robots ou encore de se faire capturer son visage dans une sphère bardée d’appareils photos. Le but ? Être modélisé en images de synthèse !

Sur le salon, il était également question de jeux vidéos, avec les indéboulonnables Nintendo & Ubisoft s’affairant à émoustiller le chaland à coups de gamepad/kinect, ou encore de e-learning avec Le Site du Zéro (tutoriels en tout genre). D’autres, enfin, comptaient sur le social media et notamment les applications mobiles pour tenter d’attirer l’oeil du visiteur curieux/perdu. Une sympathique expo donc (surtout que c’était gratuit) et un excellent apéritif avant les prochains TechDays de Microsoft (février 2014).

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Claire Nka Dubois
Claire Nka Dubois
9 années il y a

Avez-vous des renseignements concernant ce projet de Concept Geek en pleine mer dans la région de
San Francisco. Merci et belle journée.