Futur en Seine : Le paradis du geek

Imprimantes 3D, combats de robots, capture faciale numérique…il y avait de quoi être émerveillé lors de sa visite à l’expo Futur en Seine (du 13 au 23 juin) où nombre de start-up high-tech y présentent leurs différents services/produits. Tous issus de la sphère geek, il était par exemple possible de jouer à une partie de football entre robots ou encore de se faire capturer son visage dans une sphère bardée d’appareils photos. Le but ? Être modélisé en images de synthèse !

Sur le salon, il était également question de jeux vidéos, avec les indéboulonnables Nintendo & Ubisoft s’affairant à émoustiller le chaland à coups de gamepad/kinect, ou encore de e-learning avec Le Site du Zéro (tutoriels en tout genre). D’autres, enfin, comptaient sur le social media et notamment les applications mobiles pour tenter d’attirer l’oeil du visiteur curieux/perdu. Une sympathique expo donc (surtout que c’était gratuit) et un excellent apéritif avant les prochains TechDays de Microsoft (février 2014).

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

1 commentaire

  1. Avez-vous des renseignements concernant ce projet de Concept Geek en pleine mer dans la région de
    San Francisco. Merci et belle journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.