Fusillade dans un Lycée à Grasse : Six Blessés, un Lycéen Interpellé

La fusillade a eu lieu au sein du lycée Alexis de Tocqueville. Lequel se situe dans la ville de Grasse (Alpes-Maritimes). Vers 13 heures, un lycéen âgé de 17 ans pénètre dans l’enceinte de l’établissement lourdement armé. Celui-ci fait feu à plusieurs reprises sur au moins deux individus. Le dernier bilan fait état de six blessés. Très vite, les forces de l’ordre ont pu intervenir et procéder à l’interpellation du jeune homme. Sur lui ont été retrouvés un pistolet, un révolver, un fusil et deux grenades. À priori, il aurait agi seul mais l’intervention du RAID est toujours en cours. Au cas où il y aurait un complice. Parmi les blessés figure le proviseur de l’établissement. Celui-ci est blessé au ventre. Quant au tireur, aucun lien avec le terrorisme n’a été avéré pour le moment.

Une source policière a confirmé que le lycéen avait visionné de nombreuses vidéos de tueries de masse ces derniers temps. Il se pourrait qu’il ait tenté de reproduire une tuerie similaire à celles de plusieurs campus universitaires US. Pour autant, les premiers éléments d’enquête penchent vers un règlement de compte. Même si rien n’est confirmé à l’heure où je tape ces lignes. Le lycée Alexis de Tocqueville est fermé jusqu’à nouvel ordre et une cellule psychologique a été ouverte à l’attention des élèves. Les fusillades au sein d’établissements scolaires en France sont très rares. Il faudra que les autorités découvrent comment un jeune de 17 ans est parvenu à mettre la main sur un tel arsenal. En espérant que les blessés s’en sortent sans séquelles.

Publié le
Catégorisé comme YZ

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires