Fusillade dans l’Oregon : Au moins 10 Morts et une Vingtaine de Blessés

Oregon-Fusillade-1

Oregon-Fusillade-2

Le massacre a eu lieu aux environs de 10h30 dans une université située en zone rurale (Oregon, US). Le tueur, 26 ans, aurait commencé à ouvrir le feu dans le Bâtiment des Sciences avant de se diriger vers une autre aile de la fac. Pour le moment, on déplore au moins 10 morts et plus d’une vingtaine de blessés. Arrivée sur place aux alentours de 10h45 (l’alerte ayant été donnée à 10h38), la police a abattu le meurtrier.

Oregon-Fusillade-5

La veille, vers 1h20 du matin, le monstre poste un message sur le forum 4Chan indiquant qu’il s’apprête à commettre un massacre dans une école du nord-ouest des États-Unis et qu’il écrira un nouveau post dix minutes avant son passage à l’acte. Entre temps, au moins 90% des internautes le soutiennent dans son geste en postant des messages de soutien du type « Tue-les pour nous » ainsi que des conseils pour faire le plus de morts possible.

Oregon-Fusillade-3

Oregon-Fusillade-7

Lorsque ces mêmes internautes réalisent, par la suite, que ce n’est pas du bluff, rien ne change. Plus de 90% d’entre eux félicitent le tueur et se déclarent fiers de ce qu’il avait fait. Et je suis persuadé qu’il y a actuellement toutes sortes de blagues et montages de mauvais goût sur Twitter et Facebook. Pourquoi ? Car chez une part non négligeable de personnes, la vie n’a plus aucune valeur. Voilà le genre de monde où on vit. Un monde où un lâche de la pire espèce peut s’armer comme il le souhaite en vue de tuer le plus de « gens normaux » possible. Mes pensées aux victimes et à leurs familles. Courage aux blessés. Quant au tueur, qu’il crève en enfer.

Oregon-Fusillade-6

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires