Afrique

Published on avril 27th, 2016 | by Faël Isthar

0

Fusillade au Cap-Vert : Au moins 11 Morts dont 8 Militaires et 3 Civils

Cap-Vert-Fusillade-1

La fusillade a eu lieu dans la ville de Monte Tchota au sein d’un centre de télécommunications surveillé par l’armée. Huit militaires ont perdu la vie ainsi que trois civils dont deux techniciens espagnols et un citoyen cap-verdien. Rien n’indique à l’heure actuelle qu’il s’agit d’une attaque terroriste. Sachant que le Cap-Vert n’est impliqué dans aucun conflit lié au Proche et Moyen-Orient. Selon les premiers éléments d’enquête, l’hypothèse d’un règlement de compte imputable aux narcotrafiquants est privilégiée. Cela d’autant plus qu’une importante saisie de drogue aurait eu lieu récemment.

Cap-Vert-Fusillade-2

Un véhicule rempli de huit kalachnikovs et de munitions a été retrouvé à proximité des lieux. Un suspect semble avoir été identifié et est en ce moment même traqué par les forces de police. Suite à cette attaque, le pays de 500.000 habitants est placé sous alerte rouge. La capitale Praia, son aéroport ainsi que les principaux ports de l’île sont bouclés jusqu’à nouvel ordre. À noter que le Cap-Vert, groupe d’îles d’Afrique de l’ouest et ancienne colonie portugaise, est gangréné depuis plusieurs années par un important trafic de drogue. Mes pensées aux victimes, à leurs familles et à leurs proches.

Cap-Vert-Fusillade-3

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑