US

Published on juin 12th, 2016 | by Faël Isthar

0

Fusillade à Orlando : Au moins 49 Morts et 54 Blessés

Le meurtrier se serait revendiqué de l’organisation terroriste Daesh avant de perpétrer son crime. L’enquête étant en cours, peu d’éléments sont disponibles si ce n’est l’identité du tueur. Âgé de 29 ans et d’origine Afghane, Omar Mateen est né à New York et a vécu de nombreuses années en Floride. Il officiait en tant que vigile et avait une licence d’arme à feu. Pratiquant un islam modéré, le monstre a fini par basculer dans l’extrémisme et a organisé cet attentat de manière ciblé (une boite gay réputée) dans le but de tuer le plus possible d’innocents.

Fusillade-Orlando-2

Fusillade-Orlando-9

Fusillade-Orlando

Interrogé à deux reprises par le FBI, d’abord en 2013 pour des commentaires radicaux à l’encontre de ses collègues de travail et en 2014 pour ses liens avec un kamikaze américain, l’enquête à son encontre a pourtant été classée sans suite. Faute de preuves. À l’occasion d’une allocution télévisée, le président Barack Obama a qualifié ce massacre de crime haineux tout en rappelant l’évidence : « Aucune attaque sur le monde libre ne saura défaire notre union ». À savoir que ces monstres remplis de haine ne changeront jamais qui nous sommes, comment nous pensons et de quelle manière nous vivons. Ces corps sans âme ont déclenché une guerre qu’ils ont déjà perdu.

Fusillade-Orlando-3

Des citoyens attendent leur tour en vue de donner leur sang aux blessés

Qu’importe le nombre de vies innocentes qu’ils faucheront dans leur folie sanglante, nous resterons debout quoiqu’il arrive. Pour autant, il va falloir prendre des décisions drastiques et cela notamment aux US où posséder et utiliser une arme à feu est d’une facilité déconcertante. Quand bien même il ne s’agit pas de la réponse à tous les problèmes. Veut-on vraiment continuer dans un monde où un déchet habité par la haine peut se procurer une arme automatique et assassiner de sang froid des innocents ? En espérant que les personnes promptes à influer la balance finissent par se réveiller. Car elles ont une responsabilité dans tous ces crimes. Mes pensées aux victimes, à leurs familles et à leurs proches.

Fusillade-Orlando-5

Fusillade-Orlando-6

Fusillade-Orlando-7

Fusillade-Orlando-8

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑