Fusillade à la Zombiecon : Un Mort et 4 Blessés Légers, le Suspect toujours en Fuite

La fusillade a eu lieu hier soir en pleine Zombiecon de Californie. Alors que les fans se rassemblaient en nombre dans la ville de Fort Myers, un sous-homme dégaine une arme à feu et commence à tirer dans la foule. Il fera un mort et quatre blessés léger avant de s’enfuir. La police n’est pas encore parvenu à l’identifier à l’heure où j’écris ces lignes. Anyway, voilà où en est l’Amérique d’aujourd’hui : un pays où n’importe qui peut se procurer une arme n’importe où et l’utiliser n’importe quand.

Zombiecon-Fusillade-1

Et si la récente fusillade de l’Oregon n’a pas fait changer les mentalités, ce ne sera certainement pas celle du Zombiecon qui le fera. Pour dire, on a l’impression que les États-Unis ont fini par s’habituer à ce rythme infernal d’une fusillade quasiment toutes les semaines. Sachant qu’un bon nombre d’entre eux n’est pas forcément pour une régulation plus stricte des armes à feu. Ou comment le deuxième amendement des États-Unis, qui donne le droit à n’importe quel citoyen de porter et utiliser une arme si nécessaire, est en train de tuer petit à petit ce même pays. Mes pensées à la victime et à sa famille, courage aux autres blessés. En espérant que le sous-homme soit vite arrêté/neutralisé.

Zombiecon-Fusillade-2

Zombiecon-Fusillade-3

Publié le
Catégorisé comme US Étiqueté Fusillades, US

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires