Fuck The Poor

Ils avaient qu’à pas être pauvres pour commencer. Et en plus ça se permet de se montrer en pleine rue à réclamer l’aumône. Non mais ils se prennent pour qui ? Comme si on avait envie de voir quelqu’un de sale et qui pue l’alcool entrer dans notre champ de vision. Au lieu de retenir ma respiration à chacun de leur passage, j’aimerais pouvoir surfer sur Facebook tranquillement sans avoir à me rappeler leur existence.

Ironique ? Oui, un peu, mais pas tant que ça. Qui n’est pas agacé ou mis mal à l’aise lorsqu’un pauvre s’approche de lui ? Qui aurait aimé, au contraire, ne pas avoir affaire à cette personne ? Bon nombre d’entre nous si vous voulez mon avis. Seulement voilà, on préfère se voiler la face et se dire qu’on a pas le temps et/ou pas l’argent pour se préoccuper d’eux. Alors que si nous étions moins hypocrites, on admettrait qu’on en a simplement pas l’envie.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.