Wat

Published on octobre 7th, 2013 | by Faël Isthar

0

Frelons géants : 42 morts en Chine depuis début Juillet

Il s’agit du plus grand frelon au monde : le vespa mandarinia. Particulièrement présent dans la région nord-ouest de Chine, l’insecte fait la longueur d’un gros pouce et est généralement attiré par les fortes odeurs tels que la sueur ou encore l’alcool. Véritables prédateurs, les vespa mandarinia chassent en meute et, lorsqu’ils trouvent une proie, la piquent à plusieurs reprises : le venin présent dans leurs dards pouvant atteindre rapidement les organes et provoquer une paralysie suivie de la mort.

De plus en plus présents depuis la disparition de leurs ennemis naturels (oiseaux, serpents, araignées) et l’urbanisation de leur territoire, les habitants ne savent plus quoi faire devant le danger que présente la situation. Sachant qu’il est préférable de ne pas paniquer et tenter la fuite, si confronté à des frelons, puisqu’il s’agit chez eux d’un signal les incitant à poursuivre jusqu’à la mort leur victime. À quand une intervention au lance-flammes ?

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑