Politique

Published on décembre 1st, 2016 | by Faël Isthar

0

François Bayrou : « Fillon, c’est Robin des Bois à l’envers »

De même, le président du Modem a clairement exclu de laisser le centre à Macron. Bien au contraire, François Bayrou compte enlever au candidat « sans partie » un maximum de soutiens centristes. Reste à savoir si son influence sera aussi forte qu’il ne le prétend ou si sa base électorale va s’essouffler comme peau de chagrin dès le premier tour de la présidentielle en mai 2017. Je rappelle qu’il avait fait à peine 9% en 2012 contre 18,5% en 2007 <_< La faute à une certaine logique de bipolarisation Droite/Gauche (mis à part le FN et ses 18%) avec l’ex-UMP d’un coté et le PS de l’autre. Mais en mai 2017, tout est possible tant la gauche s’est fragmentée en plusieurs morceaux. Contrairement à la droite de Fillon malgré cette semi-annonce de Bayrou comme quoi il devrait se présenter à la présidentielle d’ici fin janvier/début février.

francois-bayrou-fillon-1

Entre temps, nous devrions connaitre son programme. Même si j’ai l’impression que tout le monde s’en fout xD Il se peut même que François Bayrou ET Emmanuel Macron fassent un score ridicule… Qu’importe les intentions de vote pour Macron qui, selon certains sondages, porteraient jusqu’à 15%. Ce qui pourrait faire de lui un solide « troisième homme ». Lequel, cela ne fait aucun doute, apporterait son soutien à Fillon s’il venait à affronter Marine Le Pen au deuxième tour. Anyway ! Revenons sur cette déclaration cinglante —> « Fillon, c’est Robin des Bois à l’envers » xD Un verdict pas tout à fait faux vu qu’avec la suppression de l’ISF et la baisse de l’impôt sur le revenu pour les ménages aisés d’un coté et la hausse des deux points de TVA de l’autre, les revenus modestes auront davantage à en pâtir… Enfin ! Ce n’est pas comme si Fillon n’annonçait pas la couleur depuis le début…

Poor-4

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑