Natation

Published on septembre 27th, 2016 | by Faël Isthar

0

Florent Manaudou : « J’ai décidé de me mettre au handball »

florent-manaudou-handball-1

Et en professionnel s’il vous plait ! Déclarant ne plus ressentir de plaisir dans la natation, Florent Manaudou, médaille d’argent en 50m nage libre à Rio, souhaite mettre sa carrière entre parenthèses. Voire définitivement ! Après tout, Florent aura bientôt 26 ans et s’il décide aujourd’hui de se consacrer au handball, ce n’est certainement pas pour revenir deux/trois ans plus tard à la natation ! Les fans vont devoir se faire une raison —> À l’instar de sa grande soeur, Laure Manaudou, le prodige de la nage française a décidé d’aller voir ailleurs ! Preuve, s’il fallait encore le démontrer, de la difficulté de rester au haut niveau en termes de natation sportive. J’ai l’impression que ce sport use beaucoup plus que les autres ! Notamment toute la partie entrainement qui exige un nombre considérable d’heures par jour aux athlètes >_<

florent-manaudou-handball-2

Quid des chances de Florent de percer dans le handball ? Allez savoir ! Le club de handball d’Aix-en-Provence l’a pris sous sa coupe en Division 1 (soit le sommet hiérarchique) et attend de voir ce dont le prodige des eaux sera capable sur la terre ferme ! Ce qui est certain, c’est que l’intéressé compte – aller le plus loin possible ! À savoir intégrer son club, remporter le championnat national puis représenter les couleurs de la France dans le monde et aux futur jeux olympiques. Peut-être ceux de Shanghai en 2020, qui sait ?! Ce serait assez dingue de le voir exceller dans un autre sport xD Quant à ceux qui critiquent cette décision, j’imagine que ce sont les mêmes qui ont critiqué Laure lorsqu’elle avait mis un terme à sa carrière suite à la cadence infernale des entrainements u_u Quand bien même celle-ci regrette sa décision aujourd’hui… Laissez les gens vivre bondiou !

florent-manaudou-handball-3

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑