US

Published on novembre 13th, 2015 | by Faël Isthar

0

Florent Groberg : Ce Héros Français Décoré par Obama

Florent-Groberg-Medaille-Honneur-1

Par son geste, une dizaine de personnes sont aujourd’hui capables de mener à bien leur vie. Pour autant, Florent Groberg, 32 ans, regrettera pour toujours cette journée du 8 août 2012. Car lorsqu’il plaque ce jeune homme de 17/20 ans, qu’il s’aperçoit que celui-ci porte une ceinture d’explosifs et tente de l’éloigner le plus loin possible, tout le monde n’en ressort pas indemne. Lui-même n’en ressort pas indemne. Car la bombe finit par exploser.

Florent-Groberg-Medaille-Honneur-0

Hajime-no-Ippo-1119-6-Bis

Projeté à une dizaine de mètres, Florent se réveille avec la jambe grande ouverte, son fémur visible à l’oeil nu et le mollet arraché. Quatre de ses camarades meurent ce jour-là. Une dizaine d’autres lui doivent la vie. À lui et son frère de combat qui, alors qu’il accourait pour lui porter assistance en repoussant le kamikaze, s’est fait emporter par l’explosion. Hier, le 11 novembre 2015, Florent a été décoré de la Médaille d’Honneur (ou « Medal of Honnor ») : soit la plus haute distinction militaire remise par un président US. À savoir Barack Obama. Incapable de courir depuis ce drame, Florent, surnommé Flo, souhaite désormais intégrer le personnel civil du Pentagone. Souhaitons-lui bonne chance et, surtout, remercions-le une énième fois pour sa bravoure. Un « French Hero » et, surtout, un Héros tout court.

Florent-Groberg-Medaille-Honneur-2

Florent-Groberg-Medaille-Honneur-3

Florent-Groberg-Medaille-Honneur-4

Florent-Groberg-Medaille-Honneur-5

Florent-Groberg-Medaille-Honneur-6

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑