Florent Groberg : Ce Héros Français Décoré par Obama

Florent-Groberg-Medaille-Honneur-1

Par son geste, une dizaine de personnes sont aujourd’hui capables de mener à bien leur vie. Pour autant, Florent Groberg, 32 ans, regrettera pour toujours cette journée du 8 août 2012. Car lorsqu’il plaque ce jeune homme de 17/20 ans, qu’il s’aperçoit que celui-ci porte une ceinture d’explosifs et tente de l’éloigner le plus loin possible, tout le monde n’en ressort pas indemne. Lui-même n’en ressort pas indemne. Car la bombe finit par exploser.

Florent-Groberg-Medaille-Honneur-0

Hajime-no-Ippo-1119-6-Bis

Projeté à une dizaine de mètres, Florent se réveille avec la jambe grande ouverte, son fémur visible à l’oeil nu et le mollet arraché. Quatre de ses camarades meurent ce jour-là. Une dizaine d’autres lui doivent la vie. À lui et son frère de combat qui, alors qu’il accourait pour lui porter assistance en repoussant le kamikaze, s’est fait emporter par l’explosion. Hier, le 11 novembre 2015, Florent a été décoré de la Médaille d’Honneur (ou « Medal of Honnor ») : soit la plus haute distinction militaire remise par un président US. À savoir Barack Obama. Incapable de courir depuis ce drame, Florent, surnommé Flo, souhaite désormais intégrer le personnel civil du Pentagone. Souhaitons-lui bonne chance et, surtout, remercions-le une énième fois pour sa bravoure. Un « French Hero » et, surtout, un Héros tout court.

Florent-Groberg-Medaille-Honneur-2

Florent-Groberg-Medaille-Honneur-3

Florent-Groberg-Medaille-Honneur-4

Florent-Groberg-Medaille-Honneur-5

Florent-Groberg-Medaille-Honneur-6

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires