Société

Published on août 14th, 2013 | by Faël Isthar

0

First Date : Est-ce à l’homme de tout payer ?

Pour couper court à toute discussion : non, non, et non. Bien que l’égalité homme/femmes ait été promue dans tous les pays un tant soi peu civilisés, même si dans les faits on en est pas encore là, certains semblent penser que la notion de galanterie et de chevalerie se doit d’être toujours de vigueur. Autrement dit : que l’homme doit systématiquement se ruiner et payer pour deux. Ainsi, une étude commandée par le docteur David Frederick de l’université Chapman (US) montre que 84% des hommes et 58% des femmes pensent que les hommes paient la plupart des dépenses. Et ce même après s’être vus depuis un moment !

Parmi ces dernières, 44% admettent être gênées lorsqu’on les laisse payer leur part tandis que 57% proposent de participer aux dépenses…dont 39% d’entres elles espèrent que l’homme leur dise “Non t’inquiètes c’est pour moi”. Sachant qu’à coté, 76% des hommes se sentent coupables lorsqu’ils ne payent pas l’addition d’une femme. Autant dire qu’on est pas arrivés ! Et comme le dit si bien l’une des participantes à l’étude : “Je vois pas pourquoi je devrais payer pour quoi que ce soit. Il s’apprête à avoir ce superbe corps pour lui tout seul !”. Well well.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑