Éco

Published on octobre 17th, 2013 | by Faël Isthar

0

Financement de la sécu : Taxe rétroactive dans ta face

15,5% : c’est le prélèvement maximum autorisé pour la taxation du financement de la sécurité sociale (CSG* + CRDS** additionnés). Ce taux, si cet article 8 du projet de financement sécu passe, c’est celui qui devrait s’appliquer, à terme, à la fois sur l’Assurance Vie, les PEL, et les PEA…rétroactivement sur les dix-sept années précédentes. Autrement dit, vos gains, de 1996 jusqu’à aujourd’hui, qui avaient pu bénéficier d’une taxation plus ou moins magnanime, se prendront dans la face ces 15,5%.

Hausse qui se verra probablement répercutée par paliers sur les prochaines années à venir. On récapitule : si cette loi passe, cela voudra dire que les épargnants de ces dits-comptes auront placé leur argent sur les bases d’un beau mensonge. Ha, il a bon dos le financement long-terme ! La prochaine étape, c’est quoi ? 15,5% sur le livret A avec rétroactivité sur les dix dernières années ? Rassurons-nous ceci-dit : peu de chances que cette loi passe en l’état…sauf si le gouvernement souhaite à tout prix se mettre une balle dans la tête.

* : Contribution Sociale Généralisée
** : Contribution pour le Remboursement de la Dette Sociale

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑