Il serait peut-être temps de montrer une nouvelle vidéo -_- Faire des comparatifs, c’est bien, mais à un moment donné, il faut dévoiler du concret ! Pour rappel, le dernier trailer date de décembre 2015 ._. Remarquez, ce n’est pas comme si Square Enix n’était pas coutumier du genre xD Teaser en montant la hype puis nous faire poireauter 10 ans pour un résultat mi-figue, mi-raisin (•︵•) Par exemple —> Final Fantasy XV ! Soit un jeu à très fort potentiel qui est parvenu à tout gâcher à cause d’un dernier quart raté -_- Anyway ! Le directeur artistique de Final Fantasy, Tetsuya Nomura, a dévoilé deux screenshots en vue d’expliquer les profondes métamorphoses du système de combat ! Notamment —> Le temps réel sera absolu (aucune interruption dans les menus) et des éléments du décor seront destructibles ! À voir si cela sera utile pour vaincre nos ennemis ou s’il s’agira d’un simple artifice visuel !
Autre petite anecdote —> Les grenades que vous utiliserez n’auront aucun dégât sur vos alliés ! Enfin, il sera possible d’utiliser l’environnement à son avantage en vue de débusquer ses ennemis ! Par exemple —> Se cacher derrière un caisson et profiter qu’un soldat recharge son arme pour le découper façon sushi (`0´)/ Et à tous ceux qui espéraient un revirement de cap quant au format épisodique, mauvaise nouvelle —> Ce ne sera point le cas ! Bien au contraire, l’aventure de FFVII sera découpée en plusieurs « stories » racontant à leur manière un pan particulier de l’histoire. En somme —> Abandonnez l’idée d’un Open World en bonne et due forme ! Ce sera un monde sur rails et puis c’est tout… Personnellement, je ne suis plus vraiment hypé >_< Enfin… On verra bien !