TV

Published on novembre 16th, 2016 | by Faël Isthar

0

Fin de la Grève à iTélé : Morandini Reste, 35 Journalistes Démissionnent, Bolloré Wins

Cette tristesse… Au moins, ça m’a motivé à boycotter le plus possible iTélé les rares fois où je tomberais dessus xD Plus d’un mois de grève pour au final se faire terrasser par Vincent Bolloré, PDG de Vivendi et Canal Plus (et donc iTélé). Bilan des courses —> Jean-Marc Morandini reste à l’antenne et Serge Nedjar, pantin de Bolloré, continue à cumuler les casquettes de directeur de la rédaction et de la chaine. Enfin, 35 journalistes ont annoncé leur démission. 15 sur la seule journée d’aujourd’hui. Une véritable épreuve pour les salariés qui, jusqu’au bout, ont tenté de faire infléchir leur bourreau. En vain. Après avoir tué Canal Plus, iTélé s’apprête à suivre le même sort. Du moins je l’espère u_u

greve-itele-fin-1

Il ne manquerait plus que les audiences soient au rendez-vous ._. Maigre lot de consolation pour les journalistes ayant choisi de rester pour des raisons économiques (il faut bien manger) —> La nomination d’un assistant qui accompagnera Serge Nedjar dans ces décisions (super) et la mise en place d’un comité éthique + une charte éditoriale d’ici le courant de l’année 2017. Laquelle est censée assurer l’indépendance journalistique de iTélé vis-à-vis de l’actionnaire principal. Autant vous dire que ce ne sera pas le cas (•︵•) Il s’agit de la plus longue grève dans l’audiovisuel depuis mai 1968. Et malheureusement, celle-ci n’aura pas eu les effets escomptés. Bien au contraire, elle n’a fait que consacrer la victoire d’une poignée d’intérêts privés sur l’intérêt commun. Rest in Peace, iTélé (˘ʃƪ˘)

greve-itele-fin-2

greve-itele-fin-3

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑