Arts

Published on février 12th, 2016 | by Faël Isthar

0

Fermeture Définitive de la Pinacothèque de Paris

Sad-24

Et dire qu’on la considérait comme le « Fleuron de la Culture » sur Paris. Ça fait peur <_< Pourtant, je ne suis pas du genre à plébisciter les expositions et autres galeries mais quand même, ça fait toujours quelque chose de voir un musée fermer. Tant bien même la fermeture de la Pinacothèque de Paris est ici justifiée par une importante baisse de la fréquentation au cours des dernières années. Soit environ 25% de visiteurs en deux ans. C’est vrai que ça fait beaucoup u_u

Pinacotheque-Paris-Fermeture-Definitive-1

Il n’empêche qu’en termes de timing, cette fermeture est quelque peu gênante puisque Fleur Pellerin, ex Ministre de la Culture et de la Communication, s’est fait éjecter de l’Elysée hier ._. Sachant qu’elle avait tout fait pour que son Ministère soit « Ministère de combat » destiné à « sauvegarder l’art ». Hm. Situé en plein quartier de la Madeleine, la Pinacothèque fermera boutique dès lundi prochain à 18 heures. Et tant pis pour l’exposition Karl Lagerfeld ! Son président, Marc Restellini, espère une réouverture dans des locaux « moins chers » sur le moyen terme. Une partie des oeuvre sera transférée à Singapour. Cette tristesse.

Pinacotheque-Paris-Fermeture-Definitive-2

Pinacotheque-Paris-Fermeture-Definitive-3

Pinacotheque-Paris-Fermeture-Definitive-5

Pinacotheque-Paris-Fermeture-Definitive-4

Pinacotheque-Paris-Fermeture-Definitive-6

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑