Facebook : Une nouvelle fonction active votre micro chaque fois que vous écrivez un statut

Stalking au calme. Il y a peu, Facebook a annoncé une nouvelle fonction qui permettra d’activer automatiquement le micro de votre smartphone afin d’identifier quelle type de musique vous écoutez ou quelle série TV vous regardez. Toutes ces choses là ainsi que votre voix si vous avez le malheur de parler durant la saisie du statut. De manière très officielle, Facebook a  d’ailleurs affirmé que les enregistrements audio n’avaient pas vocation à être stockés ou écoutés par une tierce personne.

Sauf qu’en fait si ! Mais, attention, ça se fera de manière « anonyme ». Genre on ne saura pas que c’est vous tout ça. Bref : autant dire que la levée de boucliers ne s’est pas faite attendre et appelle à la suppression de la dite-fonction. Car même si celle-ci peut être désactivée dans les réglages, pleins d’internautes l’activeront par défaut puisque ne prenant pas la peine de lire le règlement.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires