Facebook Messenger : Ce Virus qui se déguise en « Vidéo » de Vous

OMG-Lol-1

Je ne pensais pas que ce virus s’était aussi bien propagé -_-‘ Pour ceux qui n’y auraient pas eu le droit, il s’agit d’un virus (ou malware) qui se transmet via l’application Messenger de Facebook. L’un de vos contacts vous envoie un message dans lequel il vous invite à voir une vidéo de vous-même. Avec votre photo de profil en guise d’illustration histoire de flatter l’ego ! En dessous de l’image, un lien nommé « Xix.graphics ». Cliquez dessus et votre ordinateur sera infecté ! À savoir qu’un logiciel d’espionnage infiltrera votre disque dur et en profitera pour envoyer le même message « Vidéo » à tous vos contacts ! Si cela arrive, empressez-vous de publier un statut en invitant vos amis à ne PAS cliquer sur le lien ! Que faire si vous êtes affecté ? Rien. Votre ordi est foutu ! Il va falloir en racheter un autre… ._. .-. ._. Je plaisanteeeee ! Oh, ça va ! Si on ne peut même plus rigoler !!

Evil-Laugh-4

Il suffit « simplement » de consulter les extensions de votre navigateur et de supprimer celle qui s’appelle « Eko ». Dès lors, je vous recommande VIVEMENT de changer votre mot de passe en plus de procéder à un scan complet de votre disque dur ! Objectif –> Être certain que le virus n’est plus présent. Des exemples d’antivirus —> ESET, Japersky ou Virus Barrier Express au cas où vous possédez un Mac ^^ Pour ma part, j’ai eu chaud aux fesses puisque j’ai failli cliquer sur le lien -_- Pendant l’espace de deux-trois secondes, j’ai pensé que j’allais assister à un montage vidéo fait à partir de mes photos xD Une fonctionnalité que propose Facebook depuis un petit moment ! Sur ces sages paroles, je vous invite à réfléchir à deux fois avant de cliquer sur le moindre lien suspect ^o^

Im-Out-5

Publié le
Catégorisé comme Facebook

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires