Explosions à Tianjin : Au moins 17 Morts, plus de 400 Blessés

Il ne s’agit que d’un bilan provisoire et le nombre de morts/blessés pourrait être amené à augmenter dans les heures qui suivent. Il est 23h30 heure chinoise (18h30 à Paris) lorsqu’une première explosion déchire le ciel de la ville de Tianjin (située à 150 Km de Pékin). 30 minutes plus tard, une double explosion retentit, puis une troisième : c’est la panique et, d’ores et déjà, l’ombre de la mort se profile sur la ville et ses habitants. Au moins 17 morts, plus de 400 blessés. Au moins 6 pompiers ont péri cette nuit (d’autres semblent encore portés disparus).

Explosions-Tianjin-1-Bis

Explosions-Tianjin-2

Explosions-Tianjin-3

Explosions-Tianjin-4

Nous n’en sommes qu’au début de l’enquête mais il semblerait que l’explosion ait été causée par une réaction spontanée entre plusieurs substances inflammables d’un hangar abritant des produits chimiques et appartenant à l’entreprise Ruihai Logistics. Celle-ci était située en plein port de Tianjin. Et alors que l’aube s’est désormais levée depuis 5 heures, plusieurs habitants ont dû dormir à même les rues. En espérant que le bilan s’arrête ici et en souhaitant bon courage aux survivants. Mes pensées aux victimes et à leurs familles. Quelle tragédie.

Explosions-Tianjin-5

Explosions-Tianjin-6

Explosions-Tianjin-6-Bis

Explosions-Tianjin-7

Explosions-Tianjin-8

Explosions-Tianjin-9

Explosions-Tianjin-10

Explosions-Tianjin-11

Explosions-Tianjin-12

Explosions-Tianjin-13

Explosions-Tianjin-14

Explosions-Tianjin-15

Explosions-Tianjin-16

Explosions-Tianjin-17

Explosions-Tianjin-18

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires