Explosion à la Centrale Nucléaire de Flamanville : Au moins 5 Blessés, « Aucun risque nucléaire »

C’est cela oui… Ils nous prennent vraiment pour des jambons ! Ça fait DES ANNÉES que la fermeture de cette ****** de centrale est demandée ! Ce matin, vers 10 heures du matin, une explosion a retentit dans la salle des machines de la centrale nucléaire de Flamanville. S’étant produit hors zone nucléaire, il ne devrait y avoir « aucun risque ». Mais la production du réacteur 1 a tout de même été arrêtée au cas où <_< Un dernier bilan fait état de 5 blessés légers. Ils auraient été intoxiqués par les émanations de fumée. Cependant, le directeur de cabinet du préfet, Olivier Marmion, refuse de les considérer comme tels. « Ces personnes ont été légèrement intoxiquées mais ce ne sont pas des blessés ». Lol, ok.

Je ne sais pas pour vous mais je suis sceptique ! Qu’elle ait eu lieu ou non hors zone nucléaire, une explosion est un accident particulièrement troublant. Rappelons que la centrale de Flamanville contient trois réacteurs dont le premier a été mis en service en 1986. Tiens ! La même année que l’explosion de Tchernobyl xD Il serait peut-être temps d’accélérer la transition énergétique vers les énergies renouvelables ! Entre autre —> L’énergie solaire, l’énergie éolienne, l’énergie hydraulique, la biomasse ou encore l’énergie géothermique (exploitation de l’énergie contenue dans les couches profondes de la Terre) ! Ou alors on attend d’avoir notre Fukushima ! Si ça continue, on va tous vivre en mode « Je suis une Légende » ! Bref… J’espère que les cinq personnes intoxiquées ne risquent rien u_u Espérons que cet incident motive le gouvernement français à ne plus courber l’échine devant le lobby radioactif.

Publié le
Catégorisé comme Normandie

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires