Société

Published on février 27th, 2015 | by Faël Isthar

0

Explication des Enfoirés sur « Toute la Vie » : Entre « Message d’espoir » et « Second Degré »

Et bien, et bien (╹_╹) On tient quand même le plus gros fail en matière de communication depuis ce début d’année 2015. Pour restituer le contexte : suite à l’énorme bad buzz engendré par la chanson « Toute la Vie » des Enfoirés (qui reprochent à la jeunesse de ne pas se bouger assez les fesses pour sortir de la crise), ces derniers ont tenu à désamorcer le conflit. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il semble bel et bien y avoir un fossé générationnel entre « vieux » et « jeunes ».

Old-People-2

Selon les Enfoirés, il fallait donc considérer cette chanson comme un « message d’espoir » et un « dialogue entre les générations » car « la jeunesse est notre avenir ». Ok. Je n’ai strictement rien compris à cette explication. Quant au parolier, Jean-Jacques Goldman, celui-ci explique qu’il fallait prendre le texte au second degré et que les adultes jouaient de fait un mauvais rôle « en se dédouanant et en répondant avec mauvaise foi » tout en espérant que les jeunes feront mieux qu’eux. Mkay. Pour ma part, je vais faire en sorte d’oublier cette chanson et regarder Vikings Saison 3 Épisode 2.

Youth-1

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑