Animaux

Published on février 11th, 2014 | by Faël Isthar

1

Euthanasie d’un Girafon alors qu’il se trouvait en pleine santé : Pourquoi personne ne comprend

Le porte-parole du zoo de Copenhague (Danemark) a beau expliqué qu’ils n’avaient pas d’autre choix que de tuer Marius, petit girafon d’un an et demi, personne n’est dupe. Pourquoi ? Car les raisons avancées font peine à voir. Marius aurait été exécuté parce que son patrimoine génétique aurait été jugé « trop peu original » pour justifier d’une reproduction saine avec ses pairs.

Pour ce qui est de le castrer, les propriétaires du zoo auraient jugé cette solution trop cruelle. Ce qui peut se comprendre. De même, ils n’ont pas non plus souhaité le réintroduire dans la nature car trop dangereux et non souhaité par les pays d’Afrique. Jusque là, pourquoi pas. Sauf que voilà, là où le zoo de Copenhague affirme ne plus avoir trouvé de solution, il en existait encore plein d’autres.

À commencer par ce parc animalier du Yorkshire qui, à plusieurs reprises, a fait la demande d’accueillir Marius dans son refuge. Sachant qu’il avait tous les papiers nécessaires au transfert et qu’il ne lui manquait plus que l’aval du zoo. Or, ce dernier n’a jamais répondu à la moindre de leurs requêtes. De même, un particulier a tenté d’acheter la bête : sans succès.

Au lieu de ça, Marius a été abattu sommairement avant de voir sa carcasse autopsié sous les yeux de visiteurs, dont des enfants, pour finir découpé en morceaux et nourri aux fauves. Un sort qui aurait parfaitement pu être évité si le zoo de Copenhague avait daigné accorder ne serait-ce qu’une once de respect pour cet animal. Quand comprendra t-on que les animaux ont le droit à autant de dignité que n’importe quel être humain ?

Marius-Girafon

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Lol
Lol
6 années il y a

Ce mec mérite la prison

Back to Top ↑