Et sinon, l’Hadopi sera Supprimée en 2022

Bravo-4

Un désastre du début à la fin ._. Rien que pour ça, je ne voterai JAMAIS pour Sarkozy et les lobbys qui le contrôlent telle une marionnette désarticulée. À quoi a servi l’Hadopi si ce n’est initier des dépenses inutiles (plus de 100 millions d’euros) à vouloir rejeter cette réalité qu’incarnent plusieurs générations nées et dopées à l’Internet ? Au lieu de soutenir l’avenir en proposant des modèles alternatifs qui marchent tels que les abonnements streaming au mois (Spotify/Music/Deezer pour la musique, Netflix pour les séries/films), les gouvernements Sarkozy puis Hollande ont vainement tenté de punir certains internautes pour avoir téléchargé le dernier album de Rihanna ou l’épisode 10 de Game of Thrones. Ri-di-cule.

Arya-Stark-1

Comme si se faire taper sur les doigts et payer une centaine d’euros allait comme par magie inciter les gens à acheter la saison 6 de The Walking Dead 50 euros le coffret DVD et/ou acheter l’album CD/iTunes de Beyoncé à 20 euros. Bien sûr que non ! Au contraire, ceux qui se sont fait choper ont soit opté pour le VPN, soit laissé tomber le format Torrent pour passer au téléchargement direct (celui-ci étant intraçable par l’Hadopi). J’en connais même qui ont reçu la lettre d’avertissement et ont continué à télécharger au calme sans que rien ne se produise xD Bref, voilà une bonne chose de faite ! Sachant qu’à l’heure d’aujourd’hui, l’Hadopi n’est d’ores et déjà plus qu’une coquille vide. Relique d’un passé sans gloire. Adieu, boulet o/

Bye

Publié le
Catégorisé comme Lel Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires