Sports

Published on juin 14th, 2014 | by Faël Isthar

0

Espagne – Pays-Bas : Humiliation

Et cette fois, impossible de contester quoi que ce soit. Non seulement les Pays-Bas se sont vengés de leur défaite face à l’Espagne (finale du dernier mondial), mais ils l’ont au passage humilié en long, en large, et en travers. D’ailleurs, un simple coup d’oeil au score (5-1) suffit pour s’en convaincre. Pourtant, l’Espagne partait victorieuse grâce à un pénalty réussi (mais très limite limite) et un monopole du ballon durant la quasi-totalité de la première mi-temps.

Et puis le papillon Van Persie intervint (44ème minute). Vint ensuite le deuxième but, puis le troisième, et enfin le quatrième…pour finir à un score pharaonique de cinq buts à un. Qui aurait imaginé un tel score ? Personne. Et dire que presque tout le monde donnait vainqueur l’Espagne : cette désillusion de folie.  Quoiqu’il en soit, je dois bien admettre que c’est grâce à des moments comme celui-ci qu’on comprend pourquoi le foot est autant un phénomène culturel.

Van-Persie-Espagne

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑