Espagne – Pays-Bas : Humiliation

Et cette fois, impossible de contester quoi que ce soit. Non seulement les Pays-Bas se sont vengés de leur défaite face à l’Espagne (finale du dernier mondial), mais ils l’ont au passage humilié en long, en large, et en travers. D’ailleurs, un simple coup d’oeil au score (5-1) suffit pour s’en convaincre. Pourtant, l’Espagne partait victorieuse grâce à un pénalty réussi (mais très limite limite) et un monopole du ballon durant la quasi-totalité de la première mi-temps.

Et puis le papillon Van Persie intervint (44ème minute). Vint ensuite le deuxième but, puis le troisième, et enfin le quatrième…pour finir à un score pharaonique de cinq buts à un. Qui aurait imaginé un tel score ? Personne. Et dire que presque tout le monde donnait vainqueur l’Espagne : cette désillusion de folie.  Quoiqu’il en soit, je dois bien admettre que c’est grâce à des moments comme celui-ci qu’on comprend pourquoi le foot est autant un phénomène culturel.

Van-Persie-Espagne

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires