Espagne – Pays-Bas : Humiliation

Et cette fois, impossible de contester quoi que ce soit. Non seulement les Pays-Bas se sont vengés de leur défaite face à l’Espagne (finale du dernier mondial), mais ils l’ont au passage humilié en long, en large, et en travers. D’ailleurs, un simple coup d’oeil au score (5-1) suffit pour s’en convaincre. Pourtant, l’Espagne partait victorieuse grâce à un pénalty réussi (mais très limite limite) et un monopole du ballon durant la quasi-totalité de la première mi-temps.

Et puis le papillon Van Persie intervint (44ème minute). Vint ensuite le deuxième but, puis le troisième, et enfin le quatrième…pour finir à un score pharaonique de cinq buts à un. Qui aurait imaginé un tel score ? Personne. Et dire que presque tout le monde donnait vainqueur l’Espagne : cette désillusion de folie.  Quoiqu’il en soit, je dois bien admettre que c’est grâce à des moments comme celui-ci qu’on comprend pourquoi le foot est autant un phénomène culturel.

Van-Persie-Espagne

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.