Planète

Published on avril 23rd, 2015 | by Faël Isthar

0

Éruption du Volcan Calbuco (Chili) : Des Allures de Fin du Monde

Si la fin du monde était comme ça, ça ne me dérangerait pas. Sauf la partie où on meurt tous. C’est dans la journée d’hier qu’a eu lieu, pour la première fois 43 ans, l’éruption du volcan Calubco dans le sud du Chili. Et autant dire qu’elle a surpris tout le monde vu que l’ensemble rapports d’activité sismique du pays n’avaient pas anticipé un tel réveil. Résultat : des vols annulés en pagaille, plus de 5000 habitants évacués et une région qui, au moment où je tape ces lignes, est encore en zone rouge.

Calbuco-1

Il faut dire qu’une seconde éruption a eu lieu ce matin : ce qui n’incite pas vraiment au calme et à la sérénité u_u Sachant que si les coulées de lave s’avèrent trop importantes, elles pourraient causer la fonte des neiges et, se faisant, l’inondation de plusieurs villages locaux. Voilà pourquoi le gouvernement chilien a été aussi prudent en déclarant l’état d’exception. Résultat : aucune victime à déplorer et un spectacle formidable à voir et à revoir :3

Yolo-Calbuco

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑