Épreuve de Philo : Qui a regardé les corrigés ?

Comme le disait Socrate : « Si tu ne veux pas déprimer, ne regarde pas les corrigés ». Regarder un corrigé après une épreuve de philo, c’est un peu LA solution pour être garanti de tomber en dépression. Parce que si vous pensez que votre copie va ressembler à celle du correcteur, vous allez passer un sale moment :/ Et tant bien même ce serait le cas, il suffit que le prof ne soit pas d’accord avec vous pour qu’il mette une sale note. Du genre : « Non, je ne suis pas d’accord : 2/20 ».

Après, il paraitrait que les bacheliers de cette année ont eu des sujets faciles. « Doit-on tout faire pour être heureux ?» en L, « Suffit-il d’avoir le choix pour être libre ? » en ES, et enfin « L’artiste est-il maitre de son oeuvre ? » en S. Mais qui dit sujets faciles dit correcteurs encore plus relou. Donc si avez foiré l’exam de base…bref, je ne vous fais pas une dissert. Je conclurai cet article par une citation de Jon Snow :

Know-Nothing

Publié le
Catégorisé comme Études Étiqueté Bac

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires