Épidémie de Grippe : Une Maison de Retraite Mise en Quarantaine

Une soixantaine de résidents sont actuellement confinés dans l’établissement. Cela en raison d’une épidémie de grippe qui aurait touché une quarantaine de pensionnaires. En raison du caractère inédit de la situation, la maison de retraite a été mise en quarantaine et aucun visiteur ne peut rendre visite à ses proches. Le seul pensionnaire qui a pu sortir y a été autorisé pour des raisons médicales. Pour l’instant, ce confinement devrait se prolonger jusqu’au 1er janvier inclus. Ce qui signifie que ni les résidents, ni le personnel ne pourront célébrer la nouvelle année avec leurs proches. Je trouve ça assez dingue O_O Notez que la maison de retraite est située en Moselle et que la mise en quarantaine est appliquée depuis le 18 décembre dernier… Incroyable.

Il me semble que c’est une première en France. Malgré toutes les précautions d’usage en matière d’hygiène, certains employés ont également contracté le virus. Pire, la grippe A ou grippe aviaire (H1N1) a été décelé chez certaines personnes. Laquelle avait été responsable en 2009 de 16.213 morts recensées à travers le monde. Seule bonne nouvelle —> Le virus semble être actuellement en récession au sein de l’établissement. Deux familles de patients non contaminés ont même pu entrer moyennant un masque hygiénique et l’indispensable lotion pour les mains. Au jour d’aujourd’hui, l’épidémie de grippe s’étend à l’ensemble des 13 régions françaises. En espérant que le pic de contamination soit passé…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

2 commentaires

  1. Agnès –> « Que sait-on du pourcentage de personnes vaccinées parmis les malades? C’est drôle comme cela n’est jamais mentionné… »

    C’est vrai que cette donnée apparait rarement ! Pense à commenter via Disqus la prochaine fois ^^ Sinon ton post n’apparait pas sur le site !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.