Encore et Encore : Nostalgie D’Une Enfance Heureuse

Encore et Encore

« Au milieu de ce monde qui prend feu »

Belle balade que Encore et Encore ! Avec une superbe partition au piano et une Jenifer qui replonge dans ses souvenirs d’enfance. Dans la maison familiale de Nice. Auprès de ses parents et de son petit frère, Jonathan. De son père, Jenifer retient les disques vinyles qu’il ne cessait d’écouter à la chaine. James Brown. Stevie Wonder. Les Beatles… De sa mère, chanteuse d’orchestre, elle retire les répertoires d’Edith Piaf, de Charles Aznavour ou de Jacques Brel. Enfin, de sa grand-mère maternelle, Jenifer retient la pratique du flamenco et les chants traditionnels corses ! La Corse —> Une île à laquelle la jeune femme de 35 ans n’aura eu de cesse de faire référence au cours de ses différentes chansons. Encore et Encore ne déroge pas à la règle ! Même s’il faut écouter la version audio (et non le MV) dans laquelle elle clame plusieurs phrases corses à la fin. Il n’empêche —> De toutes les chanteuses et chanteurs sortis de la Star Academy (2001-2012), Jenifer est bien la seule à être parvenue à marquer autant d’esprits.

Encore et Encore

Bien sûr, il existe d’autres rescapées telles que Nolwenn Leroy, Élodie Frégé en encore Olivia Ruiz. Mais Jenifer est celle qui revient le plus souvent au premier plan. À raison ! Même à ses débuts « commerciaux », bon nombre de ses chansons m’ont plu. Au Soleil. Donne-Moi Le Temps. Comme Un Hic… Ici, pour ce nouvel album intitulé Nouvelle Page, Notre Idylle X Encore et Encore sont les titres retenus par le plus grand nombre. Merci les Vocal Lines captivantes et l’écriture qui touche. Les Choses Simples (featuring Slimane) est également pas mal du tout ! Quoiqu’il en soit, il est vrai que se replonger dans l’enfance représente un bien curieux voyage. À la fois agréable, pour peu qu’on en retire de bons souvenirs, et douloureux. Parce que le temps passe et que cette période d’innocence et de découverte est à jamais passée. À nous d’en retirer le meilleur et faire en sorte que l’enfant que nous étions soit fier de ce qu’il deviendra par la suite.

Encore et Encore

7,5/10

*Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Musique

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires