Emploi

Published on août 28th, 2014 | by Faël Isthar

0

Emmanuel Macron : Vers la fin des 35 heures ?

Fort probable. Même s’il faudra pour cela un accord majoritaire entre la direction de l’entreprise et les salariés (ou les syndicats qui les représentent). Après, on sait tous comment ça va se passer dans la grande majorité des cas : la direction déclare vouloir dépasser le seuil des 35 heures, celle-ci en informe ses salariés et se tient à  disposition pour en parler avec eux…puis la nouvelle mesure passe peu importe qu’il y ait accord ou non.

Cela-dit, une telle loi ne sera pas appliquée immédiatement : Matignon a d’ores et déjà fait savoir que ce n’était pas dans ses plans immédiats. Et pour cause, Macron s’est déclaré favorable à la fin des 35 heures avant qu’il n’apprenne sa nomination en tant que Ministre de l’Économie. Reste que son idéologie libéraliste a évidemment été pris en compte lorsque François Hollande l’a intégré au gouvernement.

Pour ma part, je ne suis pas spécialement contre dans la mesure où beaucoup de salariés font déjà des heures supplémentaires sans être forcément payé. Puis, de fait, je n’ai jamais vraiment compris cette limitation à 35 heures dans la semaine. Mais est-ce qu’Hollande osera les supprimer alors qu’il se fait déjà violemment critiqué par ses députés les plus à gauche et que sa majorité présidentielle ne tient plus qu’à un fil ? Réponse au prochaine épisode !

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑