L’Émission Politique : Quand Sarkozy essaie de se refaire une Réputation

S’il parvient à battre Juppé… -_- Hier soir, l’ex président de la république et futur candidat à la présidentielle de 2017 était l’invité de Émission Politique sur France 2. Et malgré quelques questions sensibles autour de l’affaire Bygmalion, force est de constater que Nicolas Sarkozy s’en est plutôt bien sorti face à David Pujadas et Léa Salamé. L’occasion de voir sur Twitter à quel point celui qui n’aurait « rien à se reprocher » bénéfice d’une cote toujours aussi importante auprès de certains fans. Assez reconnaissables en général du fait de leur pseudo type « Adrien #NS2017 » <_< Dès qu’une critique fusait sur l’hypocrisie démago de Sarko, vous pouviez être sûr qu’un fanboy répliquait dans la seconde.

nicolas-sarkozy-emission-politique-1

nicolas-sarkozy-emission-politique-2

nicolas-sarkozy-emission-politique-3

Son axe phare ? La lutte contre le terrorisme et l’islamisme avec une réponse qu’il promet implacable. Notamment, et au nom du principe de précaution, la détention dans des centres de radicalisation de tous les fichés S. À noter que les militants d’extrême gauche (dont certains sont également fichés S) ne sont pas concernés par cette mesure. Au final ? Il faut bien admettre que Sarkozy s’en est plutôt bien sorti en déroulant comme il sait si bien le faire un programme populiste, démago et foncièrement axé sur la sécurité. Alors qu’il suffit de jeter un oeil à son précédent mandat présidentiel pour réaliser qu’il a diminué les effectifs policiers, centralisé les services de renseignement pour « plus d’économies » et fait très peu d’efforts en vue de rendre l’appareil judiciaire moins laxiste. Certains ont la mémoire courte..

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Félix
5 années il y a

utile comme post, merci !