Gabon

Published on septembre 1st, 2016 | by Faël Isthar

0

Émeutes au Gabon : La Victoire de Ali Bongo Vivement Contestée

Et pour cause, la réélection du président sortant Ali Bongo a été rapidement suivie par des manifestations sur la voie publique. De nombreux votants dénoncent un résultat truqué et cela à l’échelle de tout le pays. En représailles, l’Assemblée nationale (Libreville) a été incendiée et plusieurs casseurs semblent s’en être pris à des bâtiments publics ainsi qu’à des commerces Du coté de l’opposant principal, Jean Ping, celui-ci dénonce un assaut des forces militaire sur son QG. Lequel se serait soldé par un bilan humain d’au moins deux morts et plusieurs blessés. Quant aux réactions sur les réseaux sociaux, celles-ci semblent être frontalement opposées à un nouveau mandat de Ali Bongo.

Emeutes-Gabon-2

Emeutes-Gabon-3

Qu’il s’agisse du Gabon ou des pays comptant une forte communauté gabonaise. La France en fait notamment partie et plusieurs manifestations spontanées ont été signalées dans les grandes villes. Le message envoyé est unanime —> « Non à un nouveau mandat d’Ali Bongo ». Qui plus est, certains témoignages font état d’hélicoptères qui tireraient sur des civils. Les connexions internet et téléphonique aurait été coupées. Il se pourrait qu’il y ait des morts et des blessés. En espérant que la vérité triomphe et que l’Afrique parvienne, un jour, à devenir la toute-puissance qu’elle mérite d’être depuis des années.

Emeutes-Gabon-1

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑