US

Published on août 15th, 2014 | by Faël Isthar

0

Émeutes de Ferguson après la mort d’un jeune noir : La police se joint aux manifestants

Rappelons le contexte : Michael Brown, 18 ans, a été abattu samedi dernier par un policier alors qu’il n’aurait rien fait de répréhensible si ce n’est se balader dans la rue. Quant à la police, elle affirme que le jeune homme a été tué après qu’il ait agressé un officier et tenté de lui voler son pistolet. Pour la ville de Ferguson (Missouri, US), c’est clair : Michael Brown a été tué pour sa couleur de peau. D’où les récentes émeutes.

Lesquelles se sont rapidement étendues dans le pays tout entier et particulièrement à New-York où les manifestants ont dénoncé, en particulier, l’incroyable violence policière. Et on aura du mal à les contredire sur ce point-là tant les bavures policières s’enchainent à un rythme sidérant aux U.S. Quoiqu’il en soit, le fait que le nouveau capitaine de police à Ferguson, Ron Johnson, se soit joint aux manifestants de sa ville a eu pour effet de calmer les tensions. Mes pensées à la victime et à sa famille.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑