Séries Piscine

Published on octobre 12th, 2018 | by Faël Isthar

0

Élite S01E08 : Une Dernière Fois

Piscine

« Le 1er juin, vers 21h30 » résume l’inspectrice à l’ensemble des suspects. « Tu es allé à la piscine ». Une piscine où Marina nageait. « Vous avez eu une dispute houleuse et tu t’es emparé du trophée avant de la frapper avec derrière la tête. Elle ne meurt pas sur le coup. Ce qui signifie que tu la laisse pour morte à se vider de son sang. Qu’as-tu à dire pour ta défense ? ». […] « Je viendrai te chercher au lycée un peu plus tôt » annonce Nano à Marina via visioconférence. « Essaie de t’éclipser pendant la fête et on fera l’échange à 22h ». Mais Marina reste muette. « Tu as des doutes ? ». « Parle-Moi du Maroc ! D’Assilah ! C’est comment ? ». « Petit » répond son amoureux. « Un peu sale. On ne peut y aller qu’en voiture par des routes pourries… Mais il y a une plage magnifique ! Juste à côté du souk ! Tu viendras me chercher et on ira voir le coucher de soleil ensemble ». Oui. Il semblerait que Nano et Marina aient soigneusement pensé à leur futur. Seuls, tous les deux. Loin du monde. « Loin des nôtres ».

Piscine

Piscine

Raaaah !!! Si j’avais été plus attentif, j’aurais pu deviner que c’était Polo ! Depuis le départ, son personnage couvait une certaine démence. Le genre de personne capable de passer à l’acte si ses fondations s’ébranlent. En l’occurence —> Carla. Ma suspecte numéro un ! Cela étant dit, elle et Christian s’arrangent pour le couvrir dès qu’il revient de la piscine ! J’en reviens d’ailleurs à la Marquise —> Si je l’ai soupçonné durant un temps, c’est bien parce qu’elle en était capable ! Il suffit de voir la froideur avec laquelle elle a permis à Polo de ne pas être coffré… Il ne restait plus qu’à Samu de faire une énième connerie en accusant son frère à tort et, hop —> Nano incarcéré ! De quoi laisser le champ libre à une S02 à laquelle je répondrai présent ! De fait, cette première saison de Élite m’a séduite de bout en bout. Certes, l’intrigue enchaine les facilités de timing en vue de nous servir des cliffhangers millimétrées. Mais une fois le contrat tacite accepté, ça passe ! Qui plus est, je me suis attaché à deux persos en particulier —> Nadia et Guzmàn ! Soit l’inverse complet de Nano et Marina qui se seront tour à tour empêtrés dans une situation inextricable. Pour autant, la mort de Marina reste triste et il va sans dire que Polo devra payer pour son crime. À l’année prochaine ?

Piscine

Piscine

7,5/10

*Coup au Coeur*

Piscine

S01 : 7/10

*Coup de Coeur*

Piscine

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑