Médias

Published on janvier 12th, 2014 | by Faël Isthar

0

Elie Semoun et Nicolas Bedos répondent à Dieudonné

Et bien que je ne sois pas d’accord avec ces deux sketchs à charge, ils représentent exactement la raison pour laquelle Dieudonné devrait être lui aussi invité sur les plateaux et non se voir interdire ses spectacles. Oui, de nombreux one-man show balancent sur les races, et, souvent, certaines blagues peuvent être considérées comme des atteintes à la dignité humaine. Et alors ? Au pire, la justice sera saisie et recadrera les dits-propos.

Et ce n’est en aucun cas à la sphère politique de se mêler de ces questions et condamner à priori des spectacles entiers. Or, si même Bedos est d’accord avec ce postulat, c’est que vous pensez bien qu’il y a un problème majeur dans la résolution de cette affaire qui va au delà des clivages pro et anti dieudo. Dans tous les cas : il est essentiel, dans un Etat de droit, de pouvoir rire de tout.

Autrement, on trouvera toujours des roms, des arabes, des noirs, des juifs et des asiats pour hurler à l’atteinte à la dignité humaine car heurtés dans leurs sensibilités. Donc on fait quoi ? Soit on continue à autoriser les blagues sur les juifs et l’ensemble des races de la planète, soit on commence tout de suite à faire des blagues Carambar qui ne choqueront plus personne. Anyway, ce qui serait maintenant génial, c’est que Canal + et ONPC invitent Dieudo sur leurs plateaux et lui offrent un droit de réponse.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑