El Chapo : « L’Ennemi Public N°1 » Blessé pendant sa Cavale

El-Chapo-Cavale-Blesse-1

Pour rappel, Joaquin Guzmán, dit El Chapo, est le narcotrafiquant mexicain le plus recherché au monde avec une récompense de 3,8 millions de dollars offerte à quiconque délivrera des informations ou un soutien permettant son arrestation. Sachant que le bonhomme s’est fait arrêter en février 2014…avant de s’évader le 11 juillet 2015 de la prison d’Altiplano. Via un trou dans sa douche menant à un tunnel de 1,5 kilomètres qu’il parcourut en moto ._. Et Guzmán n’en est pas à son coup d’essai : en 2001, celui-ci était parvenu à soudoyer les gardes afin qu’il le laisse s’échapper dans un panier de linge sale.

El-Chapo-Cavale-Blesse-2

Autant dire que cette seconde évasion fait mauvais genre dans le bilan du président mexicain Enrique Peña Nieto : lequel s’est promis d’endiguer les trafics de drogue de son pays. Or, El Chapo est « L’ennemi public N°1 » car leader du cartel opérant la majeure partie des commerces de drogues au sein du Mexique mais aussi (et surtout) vers les États-Unis. Et c’est lors d’une opération militaire dans la région de Sinaloa que El Chapo a pu de nouveau s’enfuir. Seulement, cette fois-ci, il semblerait que Guzmán se soit blessé aux jambes et au visage. Ce qui porte à croire que sa fin est proche. Allez, encore quelques années et Netflix se fera un plaisir d’adapter sa vie en série TV.

El-Chapo-Cavale-Blesse-3

El-Chapo-Cavale-Blesse-4

El-Chapo-Cavale-Blesse-5

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires