Égypte : Un photographe filme sa propre mort

Lors des violences meurtrières du lundi 8 juillet, de nombreux opposants pro-morsi ont trouvé la mort. Et bien que le régime du président déchu ait dépassé les limites en tentant d’instituer la religion islamiste en lieu et place du gouvernement, les exactions de l’armée les dépassent aussi. Les circonstances de la vidéo ci-dessous n’ont pas encore été confirmées mais elle fait quand même froid dans le dos.On y aperçoit le photographe Ahmed Assem, partisan des Frères Musulmans, en train de filmer l’armée tirer sur les manifestants.

C’est alors que, d’un coup, un sniper se retourne vers lui et l’abat d’une balle dans la tête. Attention ceci-dit, certains internautes se demandent pourquoi la vidéo s’arrête t-elle d’un coup et suspectent un montage. Reste qu’aujourd’hui, un triste constat se pose : que ce soit les Frères Musulmans ou l’armée, aucun des deux organes n’est apte à instituer ne serait-ce qu’un semblant de démocratie en Égypte. Espérons que le gouvernement de transition sorte de cette crise.

Publié le
Catégorisé comme Monde Étiqueté Égypte

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires