Monde

Published on août 14th, 2013 | by Faël Isthar

0

Égypte : Démission du vice-président et l’état d’urgence déclaré

Devant le déferlement de violence par l’armée contre les manifestants islamistes, le vice-président (et prix Nobel de la paix) Mohamed El-Baradei a préféré remettre sa démission. “Il m’est devenu difficile de continuer à assumer la responsabilité de décisions avec lesquelles je suis en désaccord” : on ne pouvait pas être plus clair. Quant à l’armée, le Ministère de l’Intérieur affirme que ce sont des pro-Morsi qui ont les premiers ouvert le feu : les militaires n’auraient alors fait que riposter.

Notons que parmi les 149 morts figurent un journaliste de Sky News et au moins quatre policiers. Face à cette situation, le gouvernement n’a eu d’autre choix que de décréter l’état d’urgence pendant un mois entier ainsi que l’établissement d’un couvre-feu à partir d’une certaine heure. À n’en pas douter : l’Égypte fait ici face à sa plus grande crise depuis la destitution de Mohamed Morsi.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑