Foot

Published on février 5th, 2017 | by Faël Isthar

0

Égypte-Cameroun (1-2) : Les Lions Champions d’Afrique !

Il fallait bien que je fasse une news pour la finale de la CAN xD Quand bien même je déteste le foot, j’essaye de faire un effort pour les coupes importantes ! L’Euro et la Coupe du Monde en priorité puis si j’ai la motivation, la CAN et la Ligue des Champions… Et puis c’est tout ! C’est déjà pas mal, non ? En tout cas, ce match fut fort en émotion puisque les Pharons ont d’abord mené à la 22e minute avec un but de Elkeny ! Ce n’est qu’à la 59e minute que le joueur Nkoulou est parvenu à égaliser (-‸ლ) Et la délivrance viendra ensuite par Vincent Aboubakar avec ce superbe enchainement rendu possible grâce à un centre de l’homme du match, Benjamin Moukandjo ! Oui, il n’a pas marqué de but mais il a par contre joué un grand rôle dans la victoire de ce soir !

Ça m’a permis d’apprendre l’expression favorite des camerounais quand ils remportent un match en CAN (Coupe d’Afrique des Nations) —> « On vous a mis DANS LA SAUCE !!! ». Pourquoi pas xD Grâce à cette victoire, le Cameroun remporte son cinquième sacre et obtient une revanche attendue contre l’Égypte qui les avaient battu en finales 1984 et 2008 ! Et je dois admettre que ça fait plaisir de voir tout un pays hurler de joie sur les réseaux sociaux ! Voilà la qualité première du foot —> Réunir un maximum de monde sous un seul et même drapeau ! Avec une allégresse qui atteint des sommets dans ce type de scénario ^^ Bref ! Vous n’entendrez plus parler de foot sur YZ avant le sacre de la ligue 1 et/ou la Ligue des Champions .-. Félicitations aux Lions Indomptables !!

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑