École : Vers une suppression des mauvaises notes ?

On en est donc arrivé là : les élèves Français sont devenus tellement mauvais que Benoit Hamon, ministre de l’Education nationale, a fait part de son intention de trouver un autre moyen d’évaluer les élèves. Autrement dit : supprimer les 0/20 et autres 1/2/3/4/5 qui auraient un effet négatif sur le moral des élèves. Mouais. Me taper 5/40 au bac blanc de math ne m’a pas empêché d’avoir 20/40 au vrai bac (merci merci) !

Puis j’ai l’impression qu’on contourne le vrai problème : « Ok nos élèves sont nuls donc on va inventer un nouveau système qui leur fera penser qu’ils ne le sont pas ». Après, je suis le premier à dire qu’il y a un tas de règles à changer au niveau du système scolaire : beaucoup trop de cours inutiles, pas assez de stages en entreprise, l’examen du bac en mode couperet alors que ça devrait être couplé au contrôle continu dès qu’on est au dessus de la moyenne… Puis je ne pense pas que supprimer les mauvaises notes poussera les cancres à se bouger. Trop d’assistanat tue l’assistanat.

I-Did-My-Best

Publié le
Catégorisé comme Études Étiqueté Etudes

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires