Émirats

Published on janvier 8th, 2017 | by Faël Isthar

0

Dubai : La Ville de tous les Excès

Avec des sommes en jeux tout simplement colossales. Il faut dire que les plus gros clients de la capitale des Émirats sont des multimilliardaires ! Lesquels sont parfaitement capables de dépenser sans compter pour peu qu’ils soient satisfaits ! Et je l’admets —> J’ai été très surpris de voir à quel point le quartier touristique de Dubai s’affranchissait de nombreuses règles propres aux pays arabes musulmans. Pas d’obligation de porter le voile pour les femmes, alcool à volonté dans les discothèques et autres hôtels de luxe, des couples qui se prennent par la main, des tatouages exhibés sans que cela ne choque personne… Je m’attendais à plus de restrictions xD Quand bien même cela constitue une bonne surprise ! Forcément —> Plus les libertés individuelles sont promues, plus j’ai un bon à-priori.

L’une des raisons qui fait que je n’ai pas prévu d’aller à Riyad en Arabie Saoudite réside essentiellement dans la politique conservatiste et ultra-religieuse du pays. Même si je note une ouverture progressive (mais lente) de ce coté. Pour autant, j’ai cru comprendre que les Émirats étaient l’exception moderne qui confirment la règle traditionaliste des pays du Golfe ! Autrement-dit —> Les coutumes sont beaucoup plus strictes ailleurs (notamment Arabie Saoudite et Qatar) et cela même à l’encontre des touristes. Il n’empêche —> Qui dit « Ville de tous les Excès » dit Excès xD Je pense notamment à ce fils de milliardaire, Rashed Saif Belhasa, qui dépense des dizaines (centaines ?) de millions d’euros pour inviter quelques heures dans sa résidence toutes sortes de stars telles que Jackie Chan, Cristiano Ronaldo, Wiz Khalifa ou encore Rihanna… Le petit a carrément un zoo privé avec des lions blancs -_-‘ Son rêve dans la vie —> Être le plus célèbre youtubeur de la planète. Waou !

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑