Femmes

Published on octobre 16th, 2013 | by Faël Isthar

2

Du danger de porter des strings

Hey oui, porter des strings à longueur de journée peut s’avérer être une très mauvaise idée selon Shieva Ghofrany et Jill M.Rabin : gynécologues interviewés par le Huff Post US. La principale raison : le fait que la matière utilisée pour la plupart des strings ne soit pas 100% coton, à savoir une matière par lequel l’air peut passer librement. Ce qui rendrait le miaou davantage sensible aux infections urinaires et vaginales.

D’autant plus que, étant donné la faible surface couverte par le string, il est possible, avec les va-et-viens, que la vulve soit davantage exposée aux irritations, surtout quand on porte des slims. Or, qui dit irritations dit micro-blessures, et qui dit micro-blessures, dit bactéries qui vont se faire un plaisir de s’y engouffrer et proliférer. D’autant plus vrai lorsque l’environnement manque d’air et offre un fort taux d’humidité.

Que faire pour éviter les mauvaises surprises ? Nos deux gynécologues préconisent, évidemment, une hygiène intime irréprochable ainsi qu’un port du string qui ne soit pas trop abusif. À partir du moment où vous vous lavez régulièrement là-dessous et que vous portez des culottes de temps en temps, il n’y a pas de véritable danger et vous ne risquez pas de finir avec le champignon de Mario dans le minou. Ouf !

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
島の少女
島の少女
7 années il y a

“L’environnement (…) offre un fort taux d’humidité” et “le champignon de Mario dans le minou” XD Là, t’as fait fort, je suis pliée de rire!

En tout cas, merci de relayer les résultats de cette étude fondamentale, avec ces précieux conseils, les minous de tes lectrices te remercieront, j’en suis sure! ;D

Back to Top ↑