Dragon Ball Super 103 : À Jamais dans nos Coeurs

À Jamais

Comme on pouvait s’y attendre, ce chapitre fut des plus touchants. Et il ne fait aucun doute que les dernières pages resterons gravées à jamais dans nos coeur. Mais parlons un peu de la joute Goku v Gohan. Pas de vainqueur net même si l’expérience de Goku reste un avantage considérable face au potentiel brut de son fils. Si j’ai bien compris, Gohan booste son chi jusqu’à l’extrême limite tout en gardant le contrôle. Une astuce qui semble s’appuyer sur la volonté et l’instinct plutôt que l’entrainement. Ce qui explique pourquoi Broly, dont le pouvoir a plus d’une similarité avec celui de Gohan, parvient à garder le contrôle rapidement après être passé en Super Saiyan. Ça fait plaisir de voir tous ces protagonistes évoluer ! J’imagine qu’ils auront une place importante dans le prochain arc. Pour l’heure, il était temps que nos saiyan se défoulent autant que faire se peut !

Je crois que c’est la première fois qu’une telle mêlée a lieu, ahahah. Il ne manquait plus que la petite Pan et Bra pour que toute la famille Saiyan soit réunie. Ceci-dit, je suis quasiment persuadé que Bra ne combat pas. Quid de l’Armée du Ruban Rouge ? Il semblerait que ce petit voyage ait fait prendre conscience à Carmine qu’il était temps de devenir quelqu’un de bon. Par exemple en investissant dans la pharmaceutique et la R&D ! Ce chapitre aurait déjà été bon s’il s’était arrêté là mais il a fallu que nous ayons ces pages sans dialogue. Comment ne pas avoir le coeur qui se serre face aux retrouvailles entre Pan et Goku ? Puis cet au revoir adressé par Piccolo à la professeure. Sans doute à nous-aussi. De ce que j’ai cru comprendre, Piccolo était le personnage favori de Toriyama. Peut-être un hommage. Peut-être un hasard. Une chose est certaine, ces moments resteront à jamais dans nos coeurs. Reposez en paix, Akira Toriyama.

À Jamais

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires