Dragon Ball Super 101 : Un Retour en Force

Retour en Force

On ne va pas se mentir, lire le début d’un nouvel arc après plus d’un an d’adaptation du dernier film fait plaisir. Quand bien même je fais partie des rares lecteurs à avoir apprécié la version papier de Dragon Ball Super Hero. Est-ce que ça aura été long ? Oui. Bien trop long ? Ça dépend ! Si cette « pause » a permis à Akira Toriyama et Toyotaro de nous cuisiner un retour en force puissance 1000, ça me va ! D’autant plus que pour l’heure, la qualité est au rendez-vous. De l’humour avec Trunks faisant la morale à un bandit, Vegeta s’enorgueillant (COMME IL SE DOIT) de sa première victoire nette face à Goku et Beerus choqué du fait que Kakarot soit un père, ahahah. Pas à dire, Dragon Ball est unique en son genre et c’est l’une des raisons pour lesquels je le préfèrerais toujours à d’autres shonen de poids tels que One Piece. Bien sûr, la fibre nostalgique y est probablement pour quelque chose.

Retour en Force

Du coté de l’état des forces, Gohan semble maîtriser son nouveau mode Beast ! Ce qui devrait le remettre dans le Top 5 de l’Univers 7 hors Beerus/Whis. Aux cotés de Vegeta, Goku, Broly et Black Freezer. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la joute entre le prince et l’élu ! Lequel a encore beaucoup de progrès à faire avant de maîtriser sa forme éveillée. Gohan pourrait-il être un meilleur sensei que Vegeta à cet endroit ? C’est ce que laisse supposer Toriyama si on se fie aux dernières pages du chapitre. J’imagine que nous allons avoir un sparring Goku v Gohan avant d’aborder la suite de l’histoire, krkr. Si Goku en vient à activer son Ultra Instinct alors Gohan pourra déjà être fier de lui ! Et quid de la nouvelle menace ? Black Freezer ? Ou alors quelqu’un d’autre ? Hm… Difficile de se prononcer là-dessus ! D’autant plus que Freezer n’a plus trop la tête à affronter ses anciens nemesis. Vite, la suite ! Retour en force let’s goooo !

Retour en Force

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires